A propos – Qui suis-je ?

5
(21)

Qui suis-je ?

Je m’appelle Mariam et j’ai 36 ans. J’ai fait des études en Management Gestion des Ressources Humaines, j’ai travaillé 4 ans dans le secteur privé en tant que responsable des ressources humaines sur 2 sites, et dans la fonction publique en tant que responsable de bureaux RH dans la direction générale du CHU de Fès.

Je me suis installée en France en 2013 et depuis je suis bénévole associative. Je suis également cofondatrice et chargée des affaires associatives à l’association APMV, je donne des cours d’alphabétisations, linguistiques, soutien scolaire, assistance administrative et animation des ateliers parents enfants.

J’ai choisi de reprendre une activité professionnelle en travaillant chez moi et en participant à l’éveil et l’épanouissement des enfants.

Je souhaite que des parents soient heureux de me trouver et puissent aller travailler en me confiant leur enfant en toute confiance.

Je suis prête aussi à accueillir des enfants ayant une maladie ou un léger handicap. Il est déjà difficile de confier son enfant bébé mais lorsqu’il est malade il faut trouver la personne apte à le recevoir et à lui prodiguer les soins nécessaires.  

Questions réponses

Assistante maternelle à Port Saint Louis du Rhhône ?

Je vis à Port Saint Louis du Rhône et exerce l’activité d’assitante maternelle. Je suis agréée et ait passé la formation en 2019.

Avez-vous suivi la formation ?

J’ai suivi les premières 60 heures de formation obligatoire pour devenir assistante maternelle agréée. J’ai également passé une formation de premier secours.

Combien de places disponibles ?

Mon agrémen est pour 2 enfants en même temps. En fonction des contrats j’ai des disponibilités qui peuvent apparaitre. Je suis également disponible pour les horaires atypiques (nuits, jours fériés, etc…)

Quel espace pour l'accueil des enfants ?

Mon agrément me permet d’accueillir les enfants dans 2 pièces distinctes, une chambre et un grand espace de jeux.

Dans la chambre les enfants pourront se reposer, dormir, jouer.

Dans l’autre pièce ils pourront manger, jouer, apprendre.

Quel est votre tarif ?

Pour connaitre les modalités tarifaires, le taux horaire, n’hésitez pas à me contacter, nous verrons ensemble le montant restant à votre charge après déduction des aides disponibles suivant votre situation.

Mon habitation

J’habite Port Saint Louis du Rhône depuis 2013 dans un appartement où tout a été repensé pour la sécurité des enfants.

Les pièces où les enfants n’auront pas accès, ont un bloque-porte empêchant l’ouverture.

Les produits d’entretien et les médicaments ne sont pas à portée des enfants.

Je n’ai pas d’animal, et les voisins n’ont pas d’animaux dangereux.

Dans l’appartement, personne ne fume et il est interdit de fumer à  l’intérieur de la maison quand nous recevons.

Ma formation

J’ai commencé par participer à la réunion d’information sur le métier d’assistante maternelle. Puis, j’ai eu un entretien avec une infirmière et une puéricultrice de la PMI. A l’issue de cet entretien, mon logement a été visité par la puéricultrice pour vérifier qu’il soit aux normes de sécurité. Après l’obtention de l’agrément, l’assistante maternelle doit suivre une formation de 120h. Une formation de 60h se fait avant les premiers accueils et la deuxième partie de 60h se fait dans les 2 ans qui suivent. A l’issue, elle doit se présenter à l’épreuve du module 1 du CAP Petite Enfance.

Elle bénéficie aussi d’une formation aux premiers secours.

Pour ma part, j’ai fait la première tranche de 60h et la formation de sécurité à la croix rouge. Il me reste la 2ème tranche et passer le CAP. 

Donnez votre avis ?

Cliquez sur les coeurs pour voter

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 21

Pas encore de vote ! Soyez le premier à donner votre avis !